Nom: Von Dustein
Prénom: Igor
Sexe: Masculin
Age: 41 ans
Rôle: Scientifique
Physique: Igor est inquiétant. C’est le mot qui le définit le mieux. Ayant lui-même décidé d’adopter l’apparence sinistre qu’il a aujourd’hui, il a accumulé divers détails qui accentuent le sentiment de malaise qu’impose déjà sa personnalité. Ses cheveux sont noirs, lisses et mi-longs. Sa peau est d’une blancheur étonnante, blancheur cependant accentuée par un peu de maquillage. D’ailleurs, ce n’est pas le seul endroit où le scientifique est maquillé. Ses yeux sont exagérément ornés de noir, et ses lèvres connaissent également très bien le goût du rouge à lèvres. Un homme qui se maquille ? Eh bien, si vous souhaitez vous moquer de lui, allez-y ! Igor porte également une lentille bleu pâle sur l’œil gauche, ce qui contraste donc avec l’autre œil, qui garde sa couleur naturelle (c’est-à-dire marron). Enfin, il faut noter qu’il est tatoué des épaules aux poignets.
Toujours vêtu de noir, de préférence portant un long manteau, et perché sur des chaussures à semelles compensées, Igor a une silhouette assez haute, puisqu’il atteint avec ses chaussures les deux mètres. Son regard semble toujours vide et sombre à la fois, le fixer droit dans les yeux est une très mauvaise idée. Il porte parfois des chevalières, et ne sourit que très rarement. Il n’est ni gros, ni maigre. On peut dire qu’il est dans les normes, mais la force physique est loin d’être son principal atout.
Caractère: Regarder passer un zombie revient à regarder passer Igor. Les émotions, ce n’est pas son fort. En effet, le seul moment où l’on peut le voir sourire est quand il voit ou entend un prisonnier souffrir. Le reste du temps, il n’a aucune expression. Il se contente de garder son visage de marbre, qu’on le chatouille ou qu’on lui marche sur le pied. Sa seule réaction dans ce cas sera de fixer la personne en faute, ce qui aura certainement pour effet de mettre cette dernière mal à l’aise. Igor a développé une véritable passion pour ce sentiment de malaise qu’il inspire aux autres. Son passe-temps préféré est d’ailleurs d’attendre à fixer une personne, en attendant que celle-ci prenne la parole. Observateur, il transforme alors chaque propos en un trait de caractère, qu’il note dans un carnet.
Le scientifique est également passionné par la souffrance. Faire souffrir un prisonnier n’est pas seulement un plaisir pour lui, c’est aussi une nécessité. Mais il ne faut pas se fier aux apparences… Même s’il ne parle que peu, est associal et dort dans un cercueil, Igor aime se sentir utile dans le but de faire progresser la science. Il prend donc son travail très à cœur, et est capable d’obtenir des résultats probants dans les plus brefs délais.
Histoire: Igor Von Dustein était autrefois un petit garçon tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Il grandit entouré d’amis, dans la joie et l’insouciance. Il suivit un parcours exemplaire à l’école et suivit la voie de la science. Il avait en effet toujours été fasciné par ça. Ne s’étant toujours consacré qu’aux études et à sa passion, Igor n’a jamais connu l’amour. Ce n’est pas qu’il n’a pas eu d’opportunités, mais il n’y a jamais accordé d’importance.
Après un long cycle d’études, Igor devint chirurgien. Docteur Von Dustein… Un beau titre, mais qu’il n’aurait peut-être jamais fallu lui attribuer. L’homme était encore « normal » à cette époque. Les opérations se déroulaient avec succès. Mais un jour, l’un de ses patients périt sur sa table d’opération. Le traumatisme fut tel que son caractère changea du tout au tout, et c’est à ce moment-là que le médecin devint zombie. Bien entendu, le changement ne s’effectua pas immédiatement. Il préféra d’abord s’isoler, reniant son métier, mais ses collègues, perturbés par tant de détresse, firent tout pour le faire revenir. Deuxième erreur, car sur un coup de la malchance, Igor prit durant une opération la décision de réveiller le patient, car l’opération était très délicate, et il avait besoin que le patient soit conscient. Le patient fut donc réveillé, et la souffrance fut atroce pour lui. Cela lui arracha des cris de douleur… qui arrachèrent à leur tour un sourire au scientifique.
D’où venait ce plaisir ? Nul ne le sait, mais le chirurgien tenta de réveiller un nouveau patient lors d’une autre opération. Ses collègues s’y opposèrent, tous ayant effectivement remarqué l’inquiétant sourire qui l’avait illuminé lors de la « torture » du patient précédent. Son avenir était tracé. Ou plutôt, un trait allait se tirer sur son passé.
Il commença à devenir de plus en plus étrange, de plus en plus fasciné par la mort. Il commença à se maquiller de façon assez effrayante, prenant son neveu comme cobaye pour vérifier si son apparence mettait mal à l'aise (ce qui s'avéra être un succès). Son timbre de voix devint plus mystérieux, sépulcral. Il décida de n'être plus qu'une ombre dont le but était de faire peur à autrui. Toujours plus fasciné par la mort et les ténèbres, son appartement fut orné de crânes, de posters déprimants, et son mobilier changea pour quelque chose de plus sinistre (c'est là qu'il découvrit le confort d'un cercueil, appréciant particulièrement cette impression de confinement qui ferait pâlir plus d'un claustrophobe).
Igor fut privé de ses droits de chirurgien. Il avait beau faire des prodiges, sa folie était autant reconnue que son talent. C’est pourtant ce qui le mena jusqu’à Exil, un lieu où son goût pour la souffrance et son talent seraient reconnus à leur juste valeur.
¤ Arme(s)?: Aucune, si ce n’est qu’il dispose lui aussi de la télécommande pour électrocuter les prisonniers.
Forces/Faiblesses: Très doué en matière de médecine, Igor est sans conteste un chirurgien talentueux, ainsi qu’une personne qui peut faire progresser la science. Cependant, il est devenu incapable de faire les choses sans faire souffrir. Il a également une grande capacité d’analyse. Néanmoins, il est très distant, et bien incapable de ressentir les émotions. Il est par ailleurs peu doué pour les altercations, qu’elles soient physiques ou verbales.
Phobie : Igor est masophobe. Il a peur de s’infliger lui-même une douleur.
Personnalité de l’Avatar: Marilyn Manson
Trois mots clés dans les règles: Je suis... l'autre personnage... d'Ethan Blight... Je m'octroie donc le droit... de ne pas donner... les mots clé.